Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sporting Club Aubinois Football

Sporting Club Aubinois Football

Stage U11-U13 : L'heure du bilan.

Publié par Sporting Club Aubinois Football sur 20 Avril 2013, 16:43pm

Avec un groupe de quatorze -11ans et treize -13ans inscrits, le stage pouvait démarrer. Du Mercredi 17 au Samedi 20 Avril, dirigeants et éducateurs se sont unis pour proposer aux enfants, des journées pédagogiques, basées autour du football durant quatres jours, en demi-pension. Pour une première dans l'histoire du club, ce fut une réussite.

Stage U11-U13 : L'heure du bilan.

Jour 1 :

Dès 09 heures, nos dirigeants ont accueilli les enfants avec un petit-déjeuner, afin de préparer au mieux cette première journée. Le moment idéal pour annoncer le planning de ce stage, le réglement et les consignes à respecter. Chaque jour, Kevin et moi-même avons désigné trois nouveaux responsables matériels et ballon et trois responsables nettoyage des locaux. Une petite responsabilité pour nos enfants, qu'ils respecteront à la lettre et avec plaisir. Les locaux, prêtés par la Mairie, sont ainsi restés propres à chaque fin de journée. A 10 heures, ce fut la première séance d'entraînement du stage. Un spécifique "Conduite de balle". Dès la fin de séance, passage à la douche obligatoire, avant d'attaquer un bon repas ! Patrick, Nicolas, Simon et Alexis se sont chargés de servir le premier repas de la semaine. L'après-midi, toujours sous le soleil Aubinois, nous avons posés pour la photographie "officielle" puis reçu l'équipe de Monchy-Breton U13 pour un amical (Victoire 2-1). De leurs côtés, les U11 se sont opposés, équipe rouge contre verte. Vers 16 heures 30, l'heure du goûter. L'occasion pour les enfants (et dirigeants) de déguster les nombreux gâteaux préparés par les mamans et grands-mères. Juste après, le tournoi des Légendes a pu démarrer. Un tournoi amical, avec cinq équipes mixtes U11-U13 et une équipe éducateurs/dirigeants.

Stage U11-U13 : L'heure du bilan.

Jour 2 :

Nouvelle journée au SCA Football chargée. Toujours avec le soleil, le groupe se donne rendez-vous soit dès 9 heures, pour un accueil garderie/petit-déj ou pour 10 heures, l'heure où débute la séance d'entraînement spécifique "Passes". Ensuite, les habitudes commencent à s'installer : la douche, on pend sa serviette au soleil, et un bon repas ! Toujours à l'oeuvre, nos papa-dirigeants ont tout simplement préparés 85 sandwishs en 15 minutes ! On allume quelques playstations et Fifa pour la digestion, et c'est reparti ! Le traditionnel jeu des drapeaux, qui opposera nos -11 aux -13 prendra une bonne partie de l'après-midi. Un bon goûter, toujours préparé abondemment par les mamans, attend les enfants, avant de reprendre le tournoi des légendes.

Stage U11-U13 : L'heure du bilan.

Jour 3 :

3ème jour, et déjà un brin de nostalgie s'installe, pour les enfants comme pour les grands. Alors que nous prenons tous beaucoup de plaisirs, il est déjà l'heure d'attaquer la dernière journée. Même si, physiquement, les jambes commencent à tirer, tout le monde a la banane ! Et c'est de cette manière que nous démarrons la dernière séance spécifique "Frappes". Le temps est un peu plus mitigé. Après le repas, un tournoi de playstation est mis en place, pendant que les éducateurs préparent le FestiFoot de l'après-midi. Cinq stands sont installés, à base de précision, de concentration et d'oppositions amicales. Au goûter, il faut finir les gâteaux, les éclairs au chocolat, les crêpes, les brioches que nos mamans ont amené chaque matin. Autant dire que ce stage aura beaucoup tourné à la dégustation ! Puis arriva les finales du Tournoi des Légendes, et enfin une petite oppositon entre enfants et parents. Le stage se conclua le Samedi après-midi, au stade Bollaert, où l'ensemble du groupe a pu assister à la rencontre Lens-Nîmes. 

Stage U11-U13 : L'heure du bilan.

Un grand merci aux fidèles dirigeants, Alexis Deneuville, Nicolas Lecoutre, Patrick Trannoy, Thibault Delot, Laetitia Dufresnes, Cécile Trannoy, Laura Caron ; aux éducateurs, Kevin Bernier, Fabien Lefebvre, Lucien Fiquet et Simon Caramiaux. Un gros travail collectif a été mis en place, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Merci aux parents, qui ont ramené de nombreuses pâtisseries durant ces trois jours, toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Merci à la mairie pour la mise à disposition des infrastructures. Il faudra également remercier la Société A.M.R (Application des Matériaux Routiers) pour son sponsoring, sans qui le stage n'aurait pas pu aussi bien exister. Enfin, un grand merci aux jeunes pour leur joie de vivre et leur bonne humeur ! Vous retrouverez toutes les photographies des trois jours ici.

Pierre-Louis.

Stage U11-U13 : L'heure du bilan.

Commenter cet article

Archives

Articles récents