Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sporting Club Aubinois Football

Sporting Club Aubinois Football

L'heure du premier bilan.

Publié par Aubigny Football sur 27 Janvier 2013, 10:30am

Catégories : #Infos

Alors que les terrains vont seulement récupérer suite au dégel annoncé, il est l'heure d'établir un premier bilan sportif à mi-saison chez l'ensemble de nos équipes.

http://nsa32.casimages.com/img/2013/01/27//130127111600222351.jpg

Chez les débutants, dont l'effectif a clairement explosé depuis la saison dernière, on regrettra le trop peu de plateaux joués en cette première partie de saison. En effet, les mauvaises conditions climatiques ont forcé les organisateurs à sans cesse annuler les rassemblements dans le Ternois. De ce fait, nos jeunes n'auront pas beaucoup joué avec d'autres clubs. Cependant, cela reste la seule catégorie qui n'a pas stoppé son activité durant l'hiver, puisqu'elle dispose de la salle des sports d'Aubigny, et pratique donc le futsal depuis quelques mois. Le retour des beaux jours annoncent de nombreux plateaux et tournois, afin de rattraper le temps perdu pour cette trentaine de licencés qui découvrent ou redécouvrent le football depuis Septembre.

En U10/U11, c'est un bilan positif. Que ce soit sur herbe (4 victoires, 1 nul et 1 défaite) ou en salle (1er au tournoi d'Avesnes, 3ème au tournoi de Angres) et toujours en lice pour la Coupe d'Artois, le groupe effectue une première partie de saison convaincante. Composés de 20 joueurs, les U11 verront l'inscription d'une seconde équipe en Critérium District pour la reprise. Ce sera ainsi l'occasion pour tous, de pratiquer les matchs le week-end, mais également d'intégrer doucement les U9, afin de préparer la prochaine saison.

http://nsa31.casimages.com/img/2013/01/27/130127111342970819.jpg

Chez les U12/U13, dont le groupe s'est formé seulement depuis ce début de saison suite à l'arrivée de nombreux nouveaux joueurs, ce fut également une première partie de saison réussie. Avec un ratio équilibré en herbe (3 victoires pour 3 défaites) et un cycle de futsal réussi, le groupe apprend à se connaître avec deux séances d'entrainement hebdomadaires, et découvre la pratique du football à 9. C'est également une catégorie dont l'effectif continue de s'enrichir depuis Septembre, qui conclue parfaitement la belle forme de notre école de football.

Le groupe U14, dont les joueurs sont dirigés par Pascal Payen depuis maintenant quelques années, est actuellement 2ème en championnat, juste derrière le SC Artésiens. Mais le classement est assez anecdotique, puisque beaucoup de matchs ont été reportés. Le groupe aura joué seulement quatre rencontres en championnat depuis Septembre (toujours suite au mauvais temps). L'ambiance à l'entraînement est là, et nos jeunes savourent leur deuxième saison sur terrain à 11, après un apprentissage difficile pour ces ex-U13. 

Passons chez les U15/U16, catégorie qui aura le moins pratiqué en compétition depuis le début de saison. Seulement deux matchs officiels en championnat (1 victoire et 1 défaite) ! Heureusement, les éducateurs auront proposé un contenu attractif lors des entraînements, avec des matchs amicaux et un stage durant les vacances scolaires, qui aura permis au groupe de garder le rythme, en attendant la seconde partie de saison, qui s'annonce très chargée (14 matchs en championnat + la coupe du Ternois) !

http://nsa32.casimages.com/img/2013/01/27//130127111226725161.jpg

Enfin les Séniors, dont l'arrivée de Georges Bleschz à la tête du groupe aura provoqué un réveil, retrouvent le sourire après plusieurs saisons de galère. La régularité dans les entraînements, l'investissement des joueurs et une préparation athlétique estivale de qualité aura permis, notamment à l'équipe première de terminer champion d'Automne. Mais le plus dur reste à faire, et il faudra confirmer durant les mois à venir pour espérer conserver cette place dans le haut de tableau. L'équipe réserve, toujours dirigée par Johan Lefebvre, est actuellement 6ème, et peut espérer vivre une deuxième partie intéressante, puisqu'elle compte toujours deux matches en retard sur ses adversaires directs.

Commenter cet article

Archives

Articles récents